Menu

Honoraires de Maître Charrier

Selon la loi Macron sur la convention d’honoraires des avocats, le cabinet de Versailles est tenu d’informer ces clients sur tous les aspects (surtout l’aspect financier) de l’engagement entre les deux parties.

La généralité sur les honoraires

L’établissement par écrit de la convention passée entre le cabinet et son client est obligatoire.

Fixer les honoraires d’un avocat peut être une tâche complexe. Par ailleurs, le cabinet de Maître Chartier fournit une information la plus juste possible.

Maitre Chartier justifie ces honoraires par l’expertise dont elle fait preuve à défendre chaque affaire ainsi que par sa maitrise de plusieurs domaines du droit, sa notoriété, son ancienneté et son expérience.

Les honoraires sont fixés comme suit :

-le temps consacré à l’affaire

-le travail de recherches effectué

-l’importance des intérêts en cause 

Contactez-moi

01.86.65.21.99

Le cabinet dispose également de frais accessoires à cette tarification de base, dont les frais de déplacements et les débours. Ces frais accessoires sont obligatoires à l’exécution de la mission de l’avocat.

Le cabinet informe son client de l’évolution du montant de la facture tout au long de l’affaire. Une fois celle-ci clôturée, le client obtiendra un récapitulatif détaillé de l’ensemble de ces frais juridiques.

Le régime exceptionnel des honoraires : l'aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle est réservée aux clients qui ne disposent pas assez de ressources pour faire appel à un avocat. Cette option permet de se décharger du paiement des honoraires des avocats, total ou partiel.

Cette aide est octroyée par le Bureau d’aide juridictionnelle dont dépend le client (en fonction du lieu de son domicile).

Elle est accordée selon que le client remplit certaines conditions : notamment des revenus inférieurs à 1.000 euros (aide juridictionnelle totale), ou des revenus inférieurs à 1.500 euros (aide juridictionnelle partielle).

L’avocat n’est pas tenu d’accepter l’aide juridictionnelle.

Contactez-moi

Plan d’accès
Actualités
Voir toutes les actualités

Consultez également

Noémie CHARTIER Avocat au Barreau de VERSAILLES